mardi 12 mai 2015

il laissa déborder sa joie de croire en Dieu - textes du jour

Mardi 12 Mai 2015

Prier… cette nouvelle journée et sa probable densité, surtout émotive.  Evangile de l’Esprit Saint : toutes les portes s’ouvrirent et les liens de tous les détenus se détachèrent [1]. Seigneur, éternel est ton amour : n’arrête pas l’œuvre de tes mains. Roman de Paul, théologie de Jean, viatique et gage pour aujourd’hui, pour chacun de nous. Il vaut mieux pour vous que je m’en aille, car, si je ne m’en vais pas, le Défenseur ne viendra pas à vous ; mais si je pars, je vous l’enverrai. Une sorte de passage de relais du Christ à la personne divine qu’est l’Esprit Saint, Son Esprit et celui du Père. Répartition des rôles : le Créateur, le Rédempteur, le Défenseur. Sans doute, quoique cet énoncé soit si faible, mais l’Esprit Saint est bien Celui qui nous habite, constamment, nous meut et nous inspire et dont nous avons donc la plus intime expérience.


[1] - Actes des Apôtres XVI 22 à 34 ; psaume CXXXVIII ; évangile selon saint Jean XVI 5 à 11

Aucun commentaire: