jeudi 2 avril 2015

afin que vous fassiez, vous aussi, comme j'ai fait pour vous - textes du jour

Jeudi - Saint . 2 Avril 2015

Une petite fille de dix ans disant le chapelet avant de s’endormir, et l’annonçant à son père venu rajuster la couette à cinq heures du matin, après son retour à la maison… peut-elle  faire que le monde soit sauvé ? Oui. Vous mangerez en toute hâte : c’est la Pâque du Seigneur…  Ce jour-là sera pour vous un mémorial [1]Chaque fois que vous mangez ce pain et que vous buvez cette coupe, vous proclamez la mort du Seigneur, jusqu’à ce qu’il vienne… Si donc moi, le Seigneur et le Maître, je vous ai lavé les pieds, vous aussi, vous devez vous laver les pieds les uns aux autres. C’est un exemple que je vous ai donné afin que vous fassiez, vous aussi, comme j’ai fait pour vous. – Ne pouvant aller ce soir à l’office de ce Jeudi-Saint, je prierai les textes de cette semaine et de ce soir, et tenterai de les partage au maximum.



[1] - Exode XII 1 à 14 ; psaume CXVI ; 1ère lettre de Paul aux Corinthiens XI 23 à 26 ; évangile selon saint Jean XIII 1 à 15

Aucun commentaire: