mercredi 13 février 2013

c'est Dieu lui-même qui, en fait, vous adresse un appel - textes du jour

Mercredi 13 Février 2013

Prier… secret de notre pape… contraintes morales, dialogues avec qui ? et pourquoi rester « ensuite » au Vatican : y être surveillé en fond de jardin, ce « monastère créé par Jean Paul II pour des religieuses » ??? … Jérusalem : je le lui souhaite et nous le souhaite. Toute vie terminant en cendres ? non ! en poussière, non ? sous le regard et à l’appréciation du Créateur, nous sommes faits de… mais à son image, à sa ressemblance. Il nous créés et nous veut vivants, éternels Et le Seigneur s’est ému en faveur de son pays, il a eu pitié de son peuple. [1]  Mais toi, quand tu fais l’aumône, que ta main gauche ignore ce que donne ta main droite, afin que ton aumône reste dans le secret ; ton Père voit ce que tu fais dans le secret : il te le revaudra…  Mais toi, quand tu pries, retire-toi au fond de ta maison, ferme la porte, et prie ton Père qui est présent dans le secret ;  ton Père voit ce que tu fais en secret : : il te le revaudra. Peu importe que je sois « értribué ». Tout mouvement vers Dieu m’est donné par Lui, je ne fais que Lui rendre et répondre. C’est Lui qui m’attire, me sauve, me ressuscitera, nous ressuscitera, nous fait vivre. Au moment favorable, je t’ai exaucé, au jour du salut je suis venu à ton secours. Tous les jours sont ce moment. Rends-moi la joie d’être sauvé, que l’esprit généreux me soutienne. Joël, le prophète, Paul, l’Apôtre, Jésus le Christ…notre attitude et notre cœur de demande et d’espérance… revenez au Seigneur votre Dieu, car il est tendre et miséricordieux, lent à la colère et plein d‘amour, renonçant au châtiment.  Ainsi soit-il dans notre obscurité… et à l’aube de cette journée qui ne m’attire en rien.


[1] - Joël II 12 à 18 ; psaume LI ; 2ème lettre de Paul aux Corinthiens V 20 à VI 2 ; évangile selon saint Matthieu VI 1 à 18

Aucun commentaire: