mercredi 16 mars 2011

combien plus, votre Père - textes du jour

Mercredi 16 Mars 2011


Prier… anniversaire de ... J’ai vécu la beauté, la passion, l’intensité, les rencontres, des paysages d’âme, mais je n’ai pas rencontré assez intérieurement comme je le vis aujourd’hui conjugalement et grâce au mariage. [1] Comment l’Eglise a-t-elle pu parfois, et tant de ses clercs ont-ils pu, donner une image de mal-être avec les femmes ou envers elles, les personnages décisifs dans l’Ancien Testament, ceux de prière ou ceux de triomphe sont des femmes, et dans le Nouveau les plus grands enseignements du Christ sur la foi ou sur l’amour sont suscités par des femmes Prière d’Esther... tu as fait pour eux tout ce que tu as promis… Délivre-nous par ta main, viens me secourir car je sui seule, et je n’ai que toi, Seigneur, toi qui connais tout… Le jour où tu répondis à mon appel, tu fis grandir en mon âme la force. Un acte d’Esther joué par la Comédie-Française dans les salles d’entre sol à la Conciergerie pour une visite d’Etat israëlienne au temps de FM. Tout ce que vous voudriez que les autres fassent pour vous, faites-le pour eux, vous aussi…. Demandez, vous obtiendrez ; cherchez, vous trouverez ; frappez, la porte vous sera ouverte. L’amour de Dieu, de sollicitude pour nous, dit d’espérance et de réalité par la reine, par le psalmiste, par le Rédempteur, et pourquoi pas, par moi ? par nous ! Je te chante en présence des anges, vers ton temple sacré, je me prosterne.


[1] - Esther XIV 1 à 14 ; psaume CXXXVIII ; évangile selon saint Matthieu VII 7 à 12

Aucun commentaire: