lundi 25 août 2014

que notre Dieu vous trouve digne de l'appel qu'Il vous a adressé - textes du jour

présentation habituelle dès que j'aurai récupéré mon écritoire Lundi 25 Août 2014 Prier… que notre Dieu vous truve digne de l’appel qu’Il vous adressé ; par Sa puissance, qu’Il vous donne d’accomplir tout le bien que vous désirez et qu’il rende active votre foi. Paul et son Maître, également pasteurs. Notre attitude de vie puisque nous sommes gratifiés de la foi, de la conscience de notre relation à Dieu. Ceux qui ont charge d’âme et ce qu’ils enseignent : vious fermez à clef le Royaume des cieux devant les hommes ; vous-mêmes n’y entrez pas, et ceux qui essayent d’y entrer, vous ne leur permettez pas d’entrer ! A quoi tiennent déviation du cœur et application de notre foi : entre ces contraires, où suis-je et qui suis-je ? guides aveugles… la croissance de l’amour que chacun d’entre vous a pour tous les autres… Nous sommes, je suis les deux… par ma vie, selon mes lacunes, je scandalise ou j’abîme, je lasse… les autres et perds de conscience et d’exigence intime la relation que Dieu me donne d’avoir avec Lui et au seuil de laquelle j’aurai passé, sans doute, toute mon existence, au lieu d’approfondir sans cesse notre mutuelle présence, celle de tout homme avec son Créateur… et puis il y a le passage dans la vie d’autrui, autant et plus efficacement encore que dans la mienne, le passage de l’Esprit Saint, qu’implicitement j’implore constamment et auquel je crois. En communion avec tous les saints, avec nous tous, morts ou vivants. Ainsi, notre Seigneur Jésus aura Sa gloire en vous, et vous en Lui ; voilà ce que nous réserve la grâce de notre Dieu et du Seigneur Jésus Christ.

Aucun commentaire: