jeudi 14 août 2014

chacun allait droit devant lui - textes du jour


Jeudi 14 Août 2014

comme indiqué hier, je "répare" mon erreur et vous fais partager maintenant la lecture des textes d'hier


Prier…[1] la preuve la plus manifeste de « l’existence » de Dieu – je préfère dire : réalité – c’est bien notre foi. Livrés à nous-mêmes, nous ne l’aurions pas et surtout, surtout nous ne saurions ni ne pourrions la « garder ». L’administration du pardon. Lle est tantôt exclusivité de Pierre, tantôt confiée à toute l’Eglise, celle-ci appelée à témoin pour toute conciliation afin que toute l’affaire soit réglée sur la parole de deux ou trois témoins… tout cs que vous aurez lié sur la terre sera lié dans le ciel et tout ce que vous aurez délié sur la terre sera délié dans le ciel. Par quelle vertu ? par quel miracle spirituel ?  par notre union entr humains, entre créatures, et ce dont il s’agit alors, quand nous sommes ainsi assemblés, ce n’est pas explicitement de prière, non ! mais de présence à Dieu telle qu’Il nous l’accorde, de demande à Lui. Vision de châtiments, mystérieuse. Ce livre-roman d’ABLLIO : les yeux d’Ezéchiel étaient ouverts. Commencez l’extermination par mon sanctuaire… mais c’est aussi la vision-promesse de la résurrection des morts… la réalité enfin du spirituel, son réalisme, lss chérubins… c’étaient les Vivants que j’avais vus au-dessus du Dieu d’Israël, près du fleuve Kebar, et je reconnus qu c’étaient des Kéroubim… Chacun allait droit devant lui.


[1] - Ezéchiel IX 1 à 7 & X 18 à 22 ; psaume CXIII ; évangile selon saint Matthieu XVIII 15 à 20

Aucun commentaire: