mercredi 15 avril 2009

LE tombeau - un commentaire

commentaires:

pascal a dit…
entre le déjà et le pas encore ! La salle d'attenteou d'"esperar" où tout est possible

g ... @wanadoo.fr

11 avril 2009 08:34


Chemin permanent, personnage à nos mesures, audible et parfois palpable, et pourtant incommensurable. A la fois, les Ecritures et l'expérience du coeur, des visitations soudaines de notre intelligence, de notre sensibilité. Touchant le fond, remonter. Il est au fond, plus encore que dans les cieux.

Chaque matin, depuis des années, la lecture donc des textes de la messe, leur partage-diffusion d'abord adressé électroniquement à ma femme, d'une sensibilité très différente de la mienne "sur le plan religieux", puis à quelques amis, et de fil en aiguille.

Si ce qui est foi et présence de l'autre si intime et proche, m'étaient retirés, je ne sais ce que je deviendrais, vivrais-je encore ? et maintenant que les années ont été nombreuses et que - par tardive fondation familiale - je me sens en gros "accompli", il y a la mort, le passage à venir et je vis par avance que ce sera le passage. Ma prière se simplifie : résurrection de la chair et éternité de nos amours. Et transformation de tout - indifférences et distances, limites et autres - en floraison et sourire. Je n'espère pas, je vis.

Merci de vous être manifesté. Je pense à vous sans vous voir. Mais vous êtes là.

Aucun commentaire: