mercredi 25 novembre 2009

votre persévérance - textes du jour

Mercredi 25 Novembre 2009


Prier… tu n’as pas rendu gloire au Dieu qui tient dans sa main ton souffle et toute ta destinée. [1] Deux échos, celui du Coran et de son imprécation constante conbtre les idolâtres et les polythéistes et le Cantique des créatures de François d’Assise, aussi bien que le psaume terminant l’office de Laudes : vous les astres du ciel, bénissez le Seigneur ! vous toutes pluies et rosées, bébissez le Seigneur ! vous tous, souffles et vents, bénissez le Seigneur ! et vous la fraîcheur et le froid, bénissez le Seigneur ! leçon de prière, tandis que la pluie est, ici et maintenant diluvienne, et qu’hier, visage souvent de mourant, mon ami m’assure que tout est grâce, qu’il est un enfant dans la main de Dieu, qu’il est heureux, pour conclure, d’une voix faible au possible « c’est bien parti, je suis heureux ». Que de miracles j’attends et demande aujourd’hui, tandis que Jésus prédit tribulations et procès à ses disciples : ce sera pour vous l’occasion de rendre témoignage. Et comment, en étant confiant et transparent : je vous inspirerai un langage et une sagesse, une manière d’être. C’est par votre persévérance que vous obtiendrez la vie. . L’impasse totale et de là le soleil ? la collection d’échecs, l’impuissance avérée et … ?

[1] - Daniel V 1 à 28 passim ; suite cantique Daniel III 62 à 67 ; évangile selon saint Luc XXI 12 à 19

Aucun commentaire: