mardi 7 juin 2011

sur les lieux où campait ton troupeau, tu le soutenais - textes du jour

Mardi 7 Juin 2011


Prier donc… [1] quand tout est alourdi en soi par la fatigue purement physique mais plus enveloppante que tout. Paul a la grâce – sur le moment pénible sinon affreuse – de savoir vers quoi il va, se hâtant de revenir à Jérusalem… Aveux à l’une de ses fondations les plus affectionnées : me voici contraint par l’Esprit de me rendre à Jérsualem, sans savoir ce que je vais y trouver. Je sais seulement que l’Esprit Saint, dans chaque ville où je passe, témoigne que la prison et les épreuves m’attendent. Jésus atteste à son Père de la qualité, de la fidélité des siens, de nous. Ils étaient à toi, tu me les as donnés, et ils ont gardé fidèlement ta parole. Et Paul proteste de sa responsabilité : on ne peut me reprocher de vous avoir menés à votre perte, car je n’ai rien négligé pour vous annoncer le plan de Dieu tout entier.


[1] - Actes des Apôtres XX 17 à 27 ; psaume LXVIII ; évangile selon saint Jean XVII 1 à 11

Aucun commentaire: