vendredi 12 décembre 2008

prières à vingt-cinq ans


Mon Seigneur et mon Dieu .
prends moi dans tes bras et dans ton cœur .
Je suis à bout de forces . à bout de course .
à bout d’attente de la lumière . du bonheur .
de l’affection humaine dont j’ai besoin .
Tu me connais et tu m’aimes .
Donne-nous notre pain quotidien .
Donne-moi la compagne que j’attends et qui m’attend .
Donne-moi ta paix . celle d’être avec Toi .
et de me savoir aimé de Toi .
Aie pitié de ma faiblesse . de mes pleurs . de mon insuffisance
radicale . dans ma solitude humaine .
Ne tarde plus à me sauver . Je n’en puis plus


Samedi 23 Novembre 1968







Seigneur . je ne vois pas clair du tout .
je suis sans forces . pauvre et nu .
ployant sous le poids et la tension de mon besoin
d’amour . d’affection . de tendresse . de communion .
j’attends une compagne qui soit vraiment
à la mesure de ce que tu me demandes
et qui corresponde à ce que tu as mis en moi .

Je n’en peux plus .
Regarde-moi . Aie pitié de moi . Sauve-moi
Donne-moi espérance et foi
en ton Amour pour moi .


Jeudi 28 Novembre 1968

Aucun commentaire: