mardi 8 août 2017

prière pour l’Europe . Cardinal Carlo Maria Martini


 

www.ndweb.org



Père de l’humanité,
Seigneur de l’histoire,

colombe paix europe
regarde ce continent auquel tu as envoyé
des philosophes, des législateurs et des sages,
précurseurs de la foi en ton Fils mort et ressuscité.
Regarde ces peuples évangélisés
par Pierre et Paul,
par les prophètes, les moines et les saints.
Regarde ces régions baignées
par le sang des martyrs
et touchées par la voix des réformateurs.
Regarde les peuples unis par de multiples liens
et divisés par la haine et la guerre.
Donne-nous de nous engager
pour une Europe de l’Esprit,
fondée non seulement sur les accords économiques
mais aussi sur les valeurs humaines et éternelles :
une Europe capable de réconciliations
ethniques et œcuméniques,
prompte à accueillir l’étranger,
respectueuse de toute dignité.
Donne-nous de regarder avec confiance notre devoir
de susciter et promouvoir une entente entre les peuples
qui assure pour tous les continents
la justice et le pain,
la liberté et la paix.
Cardinal MARTINI (1927-2012)
[Illustration : Colombe avec Fleurs, par Pablo Picasso]

Articles similaires

Nativité (Ridolfo del Ghirlandaio - XVI°s)

L'Esprit Saint et la volonté de Dieu dans l’Histoire (Carlo Maria MARTINI)

Le miroir (Maurice Zundel)

Publié le 1 octobre 2012 dans Ecrit spirituel

10 commentaires

  • djamila
nous devons tous prier pour que notre comtinent sois epargnier de la guerre des famines et de toute sais horrible choses qui se fofiles a l’horizon, sais inportent car sais DIEU qui nous le demande,on ne doit jamais se dertouner de lui le très haut car sais notre père, j’ai lue les prèmonition d’énnoch et de nostradamus et sa me fait froid dans le dos, je suis fier d’être catholique et d’aimer autant notre seigneur.
  • pepa
me gusta
  • Christine
Moi je prie pour une Europe courageuse, qui serait capable de se réclamer de son humanisme chrétien sans avoir honte d’en reconnaître les sources, au nom de nos pères qui se sont battus pour elles. Une Europe qui serait capable d’accueillir ceux qui recherchent en elle l’asile et la paix qu’ils n’ont plus chez eux, mais sans se renier et sans accepter l’inacceptable.
En refusant l’inacceptable.
Un continent qui saurait se montrer exemplaire et dont les valeurs affichées nourriraient l’espérance de la jeunesse.
Des valeurs de justice, de travail et de respect.
  • jeanine
Donne-nous de nous engager
pour une Europe de l’Esprit,
fondée non seulement sur les accords économiques
mais aussi sur les valeurs humaines et éternelles :
une Europe capable de réconciliations
ethniques et œcuméniques,
prompte à accueillir l’étranger,
respectueuse de toute dignité
Merci Cardinal Mario Maria Martini
Un grand Homme de Dieu, un bibliste remarquable, j’ai lu npmbre de ses livres et , de la maison du Père d’où il nous voit, nous lui demandons la Paix dans le moyen Orient en particulier.
  • maria josefa
vamos a rezar todo por Europa
  • Christiane-Marie
Excellente idée que de nous proposer cette belle prière et ce beau texte du Cardinal Martini peu après son départ.
J’ai beaucoup lu ces écrits, mais je ne connaissais pas celui-ci.
C’est comme un baume de douceur et de paix parmi les violences de notre monde.
Merci pour tout, merci pour vos sourires, reflets de l’amour que vous portez au Seigneur.
  • HALET
J’ai déjà fait des retraites avec vous.
  • bernard lefebvre
merci pour cette belle prière du Cardinal Martini.
en avez vous d’autres sur l’oecuménisme ?
bernard
  • Duhamel Françoise
Merci pour la belle prière du Cardinal Martini , nous la prierons dans notre groupe de prière.
Merci à la nouvelle équipe , je suis fidèle à la retraite en ligne du carême.
bien amicalement
Françoise
  • soeur Andrée Gaspar'd
Merci pour tout ce que vous proposez ! Pour la nouvelle équipe, tous mes voeux de discernement et de courage!
J’apprécie vos propositions de retraite en ligne et j’en ai déjà suivi deux ! Bien avec vous ! courage!

Aucun commentaire: