vendredi 11 septembre 2015

chemins d'une dévotion - la Sainte Face - Maria Pierina de Micheli


 

viens-seigneur-jesus.forumactif.com  en ligne 11 IX 15

"Je souhaite que Ma Sainte Face soit honorée d'une manière particulière le mardi".

Message  sylvia le Mer 13 Juin 2012 - 9:37
Bienheureuse Maria Pierina de Micheli & La Sainte Face de Jésus & Devotion médaille

"Personne ne me donne un baiser d'amour sur mon visage pour faire amende honorable pour le baiser de Judas"

«Je veux fermement que mon visage reflétant les douleurs intimes de mon âme, la souffrance et l'amour de mon coeur, être plus à l'honneur! Celui qui Me contemple Me console déjà."-Notre-Seigneur Jésus à Sœur Maria Pierina

Brève biographie de la bienheureuse Mère Maria Pierina De Micheli

Naissance et enfance
Maria Pierina de Micheli est née le 11 Septembre 1890, à Milan, en Italie et elle a été baptisée à Saint-Pierre à l'église de Sala le même jour, avec le nom de Giuseppina.
La souffrance est venue tôt pour Maria Pierina, comme elle n'avait pas encore fêté ses deux ans lorsque son père mourut, laissant sa famille sans son amour paternel et de l'affection ainsi que les souffrances de perdre leur gagne-pain principal.

Premières visions de Jésus
A 7 ans, le 3 mai 1898, elle a reçu Jésus dans sa première communion. Rappelant que la journée avec une sainte joie depuis de nombreuses années plus tard, en 1943, elle écrit: «J'ai vu l'enfant Jésus dans le ciel d'accueil. Sur la terre! Aujourd'hui, seulement par la foi, je sais qu'il m'aime."

Alors commença une vie de grâces célestes et des visions, avec beaucoup de souffrances en union avec Jésus. Un jour, alors qu'elle était en prière à Saint-Pierre à l'église de Sala (sa paroisse locale), Jésus est venu sur le crucifix vivant et lui a parlé. À une autre occasion, à l'âge de douze ans, quand elle était à nouveau dans son église paroissiale au cours de l'office du vendredi à 15 heures, elle entendit une voix disant très distinctement:

"Personne ne me donne un baiser d'amour sur mon visage pour faire amende honorable pour le Baiser de Judas».

Dans sa simplicité enfantine, elle a cru que la voix a été entendue par tout le monde et était peinée de voir que seules les blessures ont été embrassées, mais pas le visage. Dans son cœur en s'écriant: «Ayez de la patience, cher Jésus, je vais vous donner un baiser d'amour", et quand son tour est venu elle déposa avec amour et dévotion un baiser sur son visage. Et plus tard, en tant que novice, elle a été autorisée à le faire la nuit d'adoration et dans la nuit du Jeudi Saint et le Vendredi Saint, et pendant qu'elle était en prière devant Jésus sur le Crucifix, elle l'entendit dire: «embrasse-Moi".
Soeur Maria Pierina s exécuta immédiatement et ses lèvres ne sentirent pas le contact avec la figure en plâtre, mais le contact avec la chair vivante de la Face de Jésus.

Devient une sœur religieuse en tant que fille de l'Immaculée Conception de Buenos Aires
Dès son jeune âge Giuseppina (Maria Pierina) s'est sentie appelée à être une sœur, une religieuse épouse du Christ. En 1912, les Filles de l'Immaculée Conception sont venues de Buenos Aires, en Argentine et s'installent à Milan, non loin de la maison de la famille du Micheli De l'. Le 15 Octobre 1913, à l'âge de 23 ans, Giuseppina a été acceptée par le fondateur de la Congrégation, le Serviteur de Dieu Mère Marie-Euphrasie laconis, et a rejoint les Filles de l'Immaculée Conception comme un novice. Le 16 mai 1916, elle a fait sa profession et a été revêtu de l'habit, prenant le nom de Soeur Maria Pierina.

En 1919, Soeur Maria Pierina a été envoyée à la Maison-Mère à Buenos Aires. Le 12 Avril 1920, quand elle a été se plaindre à Jésus de l'un de ses chagrins, il est apparu couvert de sang et avec une expression douloureuse et affectueuse (dont je n'oublierai jamais - elle écrit) en lui disant:
"Et qu'ai-je fait?"
Soeur Maria Pierina compris et à partir de ce moment-là la Sainte-Face de Jésus est devenu son livre de méditation et de la porte de son cœur. Elle retourna à Milan en 1921 et Jésus a continué àlui accorder ses nombreuses faveurs, de même que diverses souffrances qui sont toujours le lot des vrais mystiques.

En 1928, Mère Estanislada Tognoni a été élu Supérieur Général, mais il a dû retourner à Buenos Aires. Dans la même année, Mère Pierina a été nommée Supérieur de la Communauté de Milan, puis elle a ensuite été réélue en 1932 et 1936, et en Septembre 1939, elle a été élue supérieure de la Communauté de Rome.

Pierina reçoit des visions de la dévotion à la Sainte Face de Jésus
Au fil des ans, Jésus a souvent lui-même a montré à ses heures, parfois tristes et d'autres saignements, en lui demandant réparation, augmentant ainsi son désir de souffrir et de se sacrifier pour le salut des âmes. Au cours de l'adoration nocturne du premier vendredi de carême en 1936, Jésus, après avoir laissé sa part dans son chagrin de l'agonie dans le Jardin de Gethsémani, avec son visage couvert de sang et profondément triste, Jésus lui dit:

"Je souhaite que mon visage, ce qui reflète la douleur intime de mon âme, et de la souffrance et l'amour de mon coeur, soit mieux honoré. Qui Me contemple me console."

Sur la Passion mardi suivant dimanche, Jésus revint et lui dit:

"Chaque fois que mon visage est honoré, je répandrai mon amour dans les cœurs et à travers ma Sainte-Face le salut de beaucoup d'âmes sera obtenu."

Sur le premier mardi de 1937, alors qu'elle était en prière, le Seigneur Jésus lui enseigna sur la dévotion à Sa Sainte Face et, en fin de compte, lui a dit:

"Peut-être que des âmes craignent que la dévotion à ma Sainte Face puisse faire diminuer celle de mon Sacré-Cœur. Dites-leur que, au contraire... En contemplant mon visage, les âmes partagent mes peines et vous sentirez le besoin d'aimer et de réparer. N'est-ce pas la vraie dévotion à mon Cœur? ".

La Bienheureuse Vierge Marie apparaît à Pierina demandant au Scapulaire-Médaille de la Sainte Face
Ces manifestations devenaient de plus en plus fréquentes et, en mai 1938, tandis que Pierina était en prière dans la chapelle de la communauté, une belle Dame, où elle savait être la Bienheureuse Vierge Marie est apparue sur la marche de l'autel dans un faisceau de lumière, la tenue d'une Scapulaire a fait de deux petits morceaux de flanelle rejoint par un cordon. L'une de ces pièces portait l'image de la Sainte-Face de Jésus avec les mots "Domine Iliumina Vultum Tuum super Nos" (Que la lumière de ta face, 0 Seigneur, brille sur nous) et l'autre, un accueil entouré de rayons et les mots «Mane nobiscum Domine" (Reste avec nous, 0 Seigneur).

Doucement la Dame s'approcha et lui dit:

«Écoutez attentivement et voir tout ce que le Père (son confesseur prêtre); Ce Scapulaire est une armure de la défense, un bouclier de force, un gage de la miséricorde que Jésus veut donner au monde en ces temps de luxure et de haine contre Dieu et Son Église. Il ya très peu de vrais apôtres.

Un remède divin est nécessaire, et ce remède est la Sainte-Face de Jésus. Tous ceux qui doivent porter un scapulaire soit comme celui-ci, si possible, et une visite au Saint-Sacrement tous les mardis en réparation les outrages que la Sainte-Face de mon Fils Jésus a reçues au cours de sa Passion et reçoit toujours dans la Sainte Eucharistie tous les jours,
- Sera renforcée dans la foi, et sera prêt à le défendre,
- Permettra de surmonter toutes les difficultés, internes et externes
- Et ils auront une mort paisible sous le regard aimant de mon Divin Fils ».

La demande de Notre-Dame a été de plus en plus pressante, mais ma mère a répondu à Pierina qu'il n'était pas en son pouvoir de le mettre à exécution. La permission de celui qui a guidé sa vie spirituelle et les fonds étaient nécessaires. La même année, Jésus est apparu à nouveau couvert de sang et très tristement lui dit :

"Voyez-vous comme je souffre? Pourtant, très peu me comprennent. Ceux qui disent qu'ils m'aiment sont très ingrats! Je vous ai donné mon cœur comme l'objet sensible de mon grand amour pour les hommes et je donne mon visage comme l'objet sensible de la ma douleur pour tous les péchés des hommes. Je souhaite qu'il soit vénéré par une fête spéciale, le mardi, le jour précédant le mercredi des Cendres. Je souhaite que la fête soit précédée par une neuvaine

Aucun commentaire: