mercredi 20 avril 2016

moi qui suis la lumière - textes du jour


Mercredi 20 Avril 2016





La prière nue de demande, n’est-elle pas la plus riche et dense de foi ? [1]  L’orientation par l’Esprit Saint en tout et à tout moment : l’Esprit Saint leur dit… envoyés par l’Esprit… l’imposition des mains, nullement une prérogative hiérarchique, Barnabé et Saul la reçoivent d’autres, il est vrai des prophètes et des hommes chargés d’enseigner à Antioche. Les débuts de l’Eglise ou l’évangile de l’Esprit, et l’évangile selon saint Jean celui de la Trinité : celui qui me voit voit Celui qui m’a envoyé. Aspect de la divinité. Mais humainement, c’est l’inspiration, le commandement du Père au Fils : le Père lui-même qui m’a envoyé, m’sa donné son commandement sur ce que je dois dire et déclarer.


[1] - Actes des Apôtres XII 24 à XIII 5 ; psaume LXVII ; évangile selon saint Jean XII 44 à 50

Aucun commentaire: