mardi 17 avril 2018

moi, je suis sûr du Seigneur - textes du jour


mardi 17 avril 2018


08 heures 10 + Politique… les commentateurs, la presse… auscultent à plus soif les entretiens avec EM de la semaine passée, plus la technique des protagonistes que le contenu. C’est une profession devenue nombriliste, alors qu’elle a la mission de chercher, d’apprendre et d’informer, de donner du matériau ; non du commentaire. Quand au héros, quel rythme ! le voici à Strasbourg, mais tant que nous n’avons pas le choix de l‘élection directe, l’Europe sera sans prise ni attrait pour les esprits, elle restera dictature inavouée d’un concert gouvernemental se défaussant sur une commission qui… et que… etc… ou sur l’évolution mondialiste qui… et que… Puis à Epinal pour « lancer » des concertations citoyennes sur le sujet européen. Quelle sera la prise des participants sur ce qu’il se fera ou pas entre gouvernements ? La vraie leçon de ces jours-ci – Notre-Dame des Landes, les cheminots interdits de manifestation pour « accueillir » EM à Strasbourg – est que ce dernier parfait pour comprendre et traiter (sur le papier) tous dossiers, toutes réclamations, toutes questions, et ayant pratiquement tous pouvoirs, ne prend pas sur le pays. Cela n’embraye pas. Cela pourrit, mais dramatiquement cela pourrit et meurt, sans explosion en douceur pour l’ensemble du pays, même s’il y a ici et là des inflammations. Les médications vont opérer sur un corps déjà malade. Le sursaut, c’est la participation en politique et dans l’entreprise, c’est la ré-industrialisation du pays, c’est l’arrêt de l’urbanisation, la diffusion à nouveau des métiers et des habitants sur l’ensemble du territoire, notre magnifique territoire. Quant à notre cohésion nationale… tous les exemples de traitements sociaux hier soir à la télévision étaient de nos compatriotes d’origine africaine : les seuls à « se bouger » ?
Dissolution du cafard. Activité et prière… hier et aujourd’hui, la demande des contemporains du Christ. Que faire ? Donne-nous de ce pain !

 08 heures 33 + Ce qui nous guette et ce dans quoi nous sommes sans doute déjà entrés : le cafard collectif, avec des sauve-qui peut individuels, et des machinalités collectifs. Le syndrome grec à partir de 2012, mais le monde entier, les dictatures, les camps, l’Europe impuissante à exister en tant que telle, à se définir, tremblant devant le bateau prédit par Malthus : bateau bondé. Méditation : le sursaut de la jeunesse américaine contre l’absence de législation s »chat à a ;source, faute d’outils, la propension au massacre.

 09 heures 09 + Plus aisé parce que d’appui et d’envie populaires, éradiquer la propension à la dictature (qui va de pair avec corruption et accaparement des richesses nationales, cf. POUTINE), tandis que pour plusieurs générations, nous n’empêcherons pas la propension à émigrer, c’est-à-dire à venir chez nous.
                                                   
15 heures 57 + Parcours du Monde : confirmation, EM veut « encadrer les droits du Parlement ». Bien entendu, c’est inacceptable et ne passera pas sauf achat honteux de voix, à commencer par celle du président du Sénat. Vote de la réforme de la SNCF, en première lecture aujourd’hui à l’Assemblée. On apprend qu’un supplément de dettes existe (15% de plus, au moins…)sous diverses formes  et pour diverses affectations, mais occulte jusqu’à maintenant. L débat internes chez les « marcheurs » continue à propos du projet de loi"  Asile et Immigration ", ce qui est plus que sain : liberté et vote de conscience, et donc véritable apport en toute discussion. – Notules du cher Olivier B. [1]
 
23 heures 24 + Les nouvelles télévisées : la geste réformiste d’EM est présentée comme la tentative de la France de satisfaire aux normes européennes, pour ensuite peser davantage dans l’évolution de l’Union, et spécialement dans l’esprit de MERKEL. Du texte prononcé à Strasbourg et des débats éventuels en hémicycle autour du président français, rien encire. Candidature de l’Albanie et du Montenegro. La question est le « brexit ». Je suis convaincu que nous ne pouvons « faire » l’Europe sans la Grande-Bretagne. Les questions migratoires sans elle, qui est le but ultime des immigrants, n’en seront nullement facilitées. Pas de défense de l’Europe, notamment face à la Russie et en l’absence de fiabilité – passagère ? ou pour encore près de sept ans – sans le nucléaire et sans présence forte sur mer : donc les capacités françaises et britanniques à la disposition d’un chef légitime de l’Union, celle ou celui à élire au suffrage de tous les citoyens européens. Je me répète. Tout le reste est remplissage. Ce n’est pas le « brexit » qu’il faut traiter, mais bien l’Europe dans son ensemble que la sanction anglaise a diagnostiqué puisque les opinions dans les autres pays sont du même avis qu’outre-Manche mais ne peuvent le manifester aussi démocratiquement. Traite l’avenir, c’est tout simplement convenir tous ensemble et avec les Anglais d’une autre loi fondamentale, précisant le droit de sécession et celui de retour, et établissant donc ce mode de désignation du président ou de la présidente de l’Union. Ne mentionnant plus l’Alliance atlantique comme la défausse européenne de notre propre défense. En vain, je tâche d’en convaincre EM : celui-ci dit écouter, mais en doléances pas en propositions. – Politique, elle va de moins en moins être de la gestion, car pour celle-ci il y aura de moins en moins d’alternative, mais elle va être de plus en plus de la morale, donc de la participation : éthique des dirigeants certes, mais aussi quantités de cas de conscience en bio-éthique, en écologie, en choix énergétiques. Ainsi, e soir, les perspectives ouvertes par la « médecine prédictive » et donc le risque de l’eugénisme.

 Prier… la mort exemplaire du premier martyr de l’Eglise chrétienne, après que son procès ait tant ressemblé à celui du Maître. Seigneur Jésus, reçois mon Esprit… Seigneur, ne leur compte pas ce péché. Etienne avait même dit au même jury que celui qui condamna Jésus que la persécution des prophètes état la loi du genre. [2] Jusques sur la croix, le Christ est pressé d’accomplir des signes pour être enfin cru. Sa réponse ne varie pas, c’est celle de Son identité. Seigneur, donne-nous de ce pain-là. … Moi, je suis le pain de la vie. Celui qui vient à moi n’aura jamais faim ; celui qui croit en moi n’aura jamais soif.  C’est ce Christ qui, en croix, nous dit : j’ai soif.


[1] - Le 17/04/2018 à 07:20, o.brisson@orange.fr a écrit :
Un oligarque russe a perdu l’équivalent de 13 milliards d’€ en une journée à la Bourse. On ne va pas le plaindre car il avait probablement volé tout cela il y a quelques années…
Mais comme le disait Lavoisier « rien ne se perd , rien ne se crée, tout se transforme… » on peut se demander en quelles mains mafieuses ou non est passé cet argent…
 Le 12/04/2018

Relaxe générale du « groupe de Tarnac »… qui n’en était pas un…
Quand va -t-on juger Mme Alliot -Marie  et Mr Marin  alors ministre de l’Intérieur et Procureur à Paris qui il y a 10 ans ont monté de toutes pièces cette histoire d’un dangereux groupe d’ultra gauche clandestin et violent ?
 Le 13/04/2018

Je n’ai pas les éléments pour dire s’il fallait ou non intervenir en Syrie.
Mais, si on a eu les moyens d’intervenir militairement , on devrait systématiquement trouver les mêmes moyens pour intervenir au même moment humainement au Sud Soudan , en Somalie ou ailleurs…
 Le 14/04/2018

3 heures de réponses parfois biaisées à des questions parfois ardues et une vraie observation restée sans réponse sur un fonctionnement présidentiel où l’on entend, mais où l’on n’écoute pas…
Le 15/04/2018

Apres plusieurs mois de réflexion, la France envisage une procédure de retrait de la Légion d’Honneur d’Assad…
…avec cérémonie officielle lors du 14 juillet ?
Le 16/04/2018

Le 17/04/2018 à 15:53, Bertrand Fessard de Foucault a écrit :
Merci, cher Olivier. Tout le problème est qu'une réelle possession des dossiers qu'il constitue sur à peu près tout de la sphère ou de compétence publiques, le met en situation de répondre à toutes questions, mais que cela ne lui donne aucune prise ni sur l'opinion, ni sur les événements, ni sur les âmes. Et le comble est la confirmation de sa volonté de "réduire les droits" du Parlement.
Tous les lieux de souffrance et de guerre que vous dites, mais il n'y a pas de cible pouvant diminuer celui qui exerce la violence, ou ceux...
Fraternellement.

 
[2] - Actes des Apôtres VII 51 à VIII 1 ; psaume XXXI ; évangile selon saint Jean VI 30 à 35

Aucun commentaire: