jeudi 6 février 2020

Pas de pain, pas de sac, pas de pièces de monnaie dans leur ceinture - textes du jour

jeudi 6 février 2020


08 heures 54 + Tu réussiras dans tout ce que tu feras et entreprendras… Pas de pain, pas de sac, pas de pièces de monnaie dans leur ceinture… 1 Permanents conseils du Christ, testament de David à son fils : je m’en vais par le chemin de tout le monde. Sois fort, soit un homme courageux, le départ et le commencement.

Bien dormi de minuit à cinq heures. Eveillé le moral à plat. Cherché pendant pendant une demi-heure mes billets neufs, les photocopies à financer pour mes pastoureaux, il me reste quinze euros dans le petit porte-monnaie. Notre Lola ne « sent » pas. Notre couple joue son existence et sa vérité ces jours-ci. Marie-Charlotte : état mais rétablissement certainement long. JPD sur le billard : vingt-six ans d’amitié et de ses soins, ma vie sauvée par lui à plusieurs reprises, sa réactivité, son diagnostic toujours d’ensemble au simple et silencieux regard et à mains nues..

21 heures + Les interventions gouvernementales : le livre de Sarah ABITBOL, les mœurs et libido dans la fédération des sports de glace. Les abus sexuels maintenant, après les corruptions et le dopage des coureurs cyclistes. Le scandale des rémunérations (le marché dit-on) dans le foot-ball : des moyennes de 40.000 euros par mois, ma retraite annuelle, et 40 millions pour NEYMAR, 345 pour M’BAPE… Et Isabelle KOCHER, pas tant l’unique femme PDG dans le CAC 40, mais sa prise au sérieux de la transition écologique pour la conduite d’ENGIE (notre Gaz de France). La destruction de vrais capitaines : EM à propos de Renault et l’excellente manière d’amarrage mutuel de Nissan et Renault, alors que le gouvernement veut la fusion, et c’est alors le refus du Japon, n’ayant pas compris que la bonne solution française n’était pas Bruno LE MAIRE, mais GHOSN. - Vie politique, ses structures : l’affaire des retraites a relégitimé, les syndicats. Combien c’était nécessaire. 41 % des Français estimeraient qu’aucun des partis actuels n’exprime l’opposition à la majorité présidentielle et parlementaire. 

1- 1er Rois II 1 à 12 passim ; 1 Chroniques XXIX 10 à 12 passim ; évangile selon saint Marc VI 7 à 13
 

Aucun commentaire: