jeudi 3 décembre 2015

il a rabaissé ceux qui siégeaient dans les hauteurs - textes du jour

Jeudi 3 Décembre 2015



Atterré par les « prises de position » des politiques et l’énième pitrerie gestuelle de NS,  médusé par l’évidence que nous créons et fourbissons les armes dont le FN aurait éventuellement besoin pour faire pire que ce que nous supposons, couriellé en me levant à l’Elysée [1]: en vain, je le sais. Les textes de ce jour : la maison bâtie sur le sable, l’ouverture des portes de la justice tombent à pic, mais qui – dans la classe politique – se recueille devant Dieu, en conscience et en espérance avant de se mouvoir et se démener « sur le terrain » ? Le Seigneur a mis pour sauvegarde muraille et avant-mur. Ouvrez les portes ! Elle entrera, la nation juste…. Il a rabaissé ceux qui siégeaient dans les hauteurs. [2] Parabole de la prévoyance…un homme insensé qui a construit sa maison sur le sable. La pluie est tombée, les torrents ont dévalé, les vents ont soufflé, ils sont venus battre cette maison :; la maison s’est écroulée, et son écroulement a été complet. Moi, en mon temps et aujourd’hui encore ? nous ? nos politiques et notre monde. COP21… Prier, espérer. Certitude du salut.



[1] - Le 03/12/2015 06:27, Bertrand Fessard de Foucault a écrit :
les clés de la bergerie ? le cercueil de la démocratie déjà tout prêt ?
0Cher ami, Monsieur le Secrétaire général,
non seulement il avait été promis-juré après
Charlie Hebdo. et l'épicerie kasher qu'il n'y aurait pas de "Patriot Act à la française", mais - alors que la "classe politique" politique à qui mieux mieux s'agite contre le Front national et redoute son succès électoral - nous mettons à la disposition de ce parti - s'il venait à gagner le pouvoir - tous les moyens constitutionnels et légaux d'un gouvernement d'exception, voire d'une dictature. Nous aurons nous-mêmes rédigé et commencé de mettre en oeuvre les textes dont il pourra se servir.
Quelle folie !
Je vous l'ai déjà couriellé X fois. L'éradication du Front national passe par son immersion prolongée dans un gouvernement d'union nationale et par des dispositions électorales rendant au peuple la possibilité de choisir : vote blanc, quorum de participation et audace de la représentation proportionnelle, mettant les Français en situation.
Voeux de bonne journée.

[2] - Isaïe XXVI 1 à 6 ; psaume CVXVIII ; évangile selon saint Matthieu VII 21 à 27


Aucun commentaire: