Début du message réexpédié :
De: Sébastien, CitizenGO <citizengo@citizengo.org>
Objet: Aidez-nous. Ne les abandonnons pas !
Date: 8 mai 2014 19:49:48 UTC+2
À:
Répondre à: petitionsfr@citizengo.org
Enfin, nous sommes au Pakistan. Il y a quelques mois nous vous avions dit que nous partirions dans les prochaines semaines. Le voyage a dû être suspendu parce que, la veille du départ, alors que les billets étaient achetés et l'hôtel réservé, l'ambassadse et la nonciature nous ont appelé pour nous interdire le déplacement, pour des raisons de sécurité. Enfin, nous sommes au Pakistan. Nous y sommes, grâce à vous et à beaucoup d'autres comme vous, qui avaient soutenu cette campagne pour la libération d'Asia Bibi.
Le Président de CitizenGO, Ignacio Arsuaga, me demande de vous écrire de Lahore dans le Pendjab au Pakistan, après un voyage de 20 heures durant lequel nous avons perdu une valise contenant des chargeurs de l'appareil photo et de l'ordinateur ainsi que des objets personnels.
Nous sommes là pour soutenir Asia Bibi, la pakistanaise chrétienne accusée de blasphème et condamnée à mort. Nous parlons avec ses parents et ses avocats. Le fait que les chrétiens soient une minorité ne signifie pas, ne devrait pas signifier qu'ils soient traités comme des parias de deuxième classe. Nous ne le permettrons pas. Nous n'allons pas les laisser seuls. Pouvons-nous compter sur vous ?
Le plus important est de faire connaître la situation des chrétiens au Pakistan : ils sont persécutés, emprisonnés, leurs maisons sont brûlées... Vraiment !! Pouvez-vous partager cette vidéo avec votre famille et vos amis ?
Voilà ce que me dit Ignacio Arsuaga de là-bas :
"J'ai osé aller voir les chrétiens pakistanais afin de leur dire que nous prions pour eux. Ils m'ont répondu avec une émotion qui a m'a touché. Ils l'ont fait avec une humilité qui m'a ému le coeur d'une façon que vous ne pouvez imaginer. Ils ont besoin de nos prières au milieu de leur marginalisation et de leur pauvreté, mais nous avons besoin des leurs dans le désert spirituel de notre société. Je compte sur vous pour continuer à dire aux chrétiens pakistanais qu'ils peuvent avoir confiance : nous ne les abandonnerons pas".
Signez : http://citizengo.org/fr/2176-liberte-pour-asia-bibi-chretiens-persecutes
Emouvant. 97 % de la population pakistanaise est musulmane. Les 3 % restant sont chrétiens, mais aussi parsis, hindous, etc. Ils sont, nous sommes, la minorité de la minorité. Et de plus, méprisés et humiliés. Sur qui l'ont peut cracher sans ménagement.
C'est pourquoi nous avons voulu aller au Pakistan, veronique. Pour faire cesser cette injustice. Le chemin à parcourir est long. Non seulement pour tenter de sortir Asia Bibi de prison, mais également pour sensibiliser les pays occidentaux à la situation des chrétiens persécutés dans des pays comme le Pakistan. Selon des organisations internationales au Pakistan sont assassinées chaque année 1 000 femmes. Près de 100 000 chrétiens sont tués chaque année et 150 millions sont persécutés. Asia Bibi ne fait malheureusement pas exception. Le Pakistan est un des pays les plus dangereux au monde pour les femmes chrétiennes.
Je suggère donc que vous diffusiez cette vidéo dans laquelle Ignacio Arsuaga raconte depuis le Pakistan la situation de marginalisation et de persécution subie par les chrétiens.
https://www.youtube.com/watch?v=5GG_FYCUlX0
Parce que vos convictions, les nôtres, nous amènent à soutenir les personnes persécutées pour des motifs religieux...
Parce que notre foi nous pousse à témoigner aux côtés de nos frères persécutés...
Parce que nous restons engagés à tout faire pour essayer de libérer Asia Bibi...
Parce que nous assumons comme un point non négociable la défense de la liberté la plus attaquée : la liberté religieuse...
Parce que nous ne voulons pas être complices de notre époque, la pire de toute l'histoire des persécutions des chrétiens, celle qui enregistre le plus de martyrs...
N'oubliez pas que nous devons poursuivre la campagne pour la libération d'Asia Bibi et pour le soutien des chrétiens persécutés.
Signez : http://citizengo.org/fr/2176-liberte-pour-asia-bibi-chretiens-persecutes
Merci, …., d'être là. Pour qu'Asia Bibi et les chrétiens persécutés du Pakistan sachent qu'ils peuvent compter sur vous. Nous allons réussir. Nous y arriverons sains et saufs. Grâce à vous, le monde va savoir combien souffrent les chrétiens au Pakistan.
Sincèrement,
Sébastien et toute l'équipe de CitizenGO
Allez voir les photos du voyage d'Ignacio Arsuaga au Pakistan : https://www.flickr.com/photos/citizengo/sets/72157644549376832/
Regardez et diffusez la vidéo (en anglais) : https://www.youtube.com/watch?v=5GG_FYCUlX0
Bonjour veronique,
Saviez-vous que chaque année plus de 100.000 chrétiens sont tués dans le monde ? Saviez-vous que 150 millions de chrétiens sont persécutés à cause de leur foi ? Dans notre pays, la liberté religieuse subit des attaques ; le gouvernement n'est pas toujours très réceptif à la protection des droits de la vie et de la famille. Mais dans les pays d'Asie et d'Afrique être un chrétien, c'est risquer pour sa vie.
Malgré cela, ils n'abjurent pas leur foi en Dieu. Ils ne renoncent pas. Leur foi est plus forte que les nombreuses pressions subies. C'est impressionnant, veronique. Ces chrétiens sont un témoignage poignant.
Je suppose que vous connaissez le cas d'Asia Bibi, la femme pakistanaise qui a été accusée de blasphème présumé en 2009. En 2010, elle a été condamnée à mort pour un crime qu'elle n'a pas commis. Sans aucune preuve. Avec de faux témoins. Peu importe : elle était chrétienne.
Heureusement, de nombreuses actions ont permis que la peine ne soit pas exécutée. Mais elle est toujours en prison. Elle a froid, elle a faim. Sa prison se trouve à 6 heures de route de sa famille. Pourtant, elle reste ferme. A plusieurs reprises sa liberté lui a été offerte en échange d'un renoncement à sa foi. « Ça serait comme si je renonçais à mon identité », a-t-elle répondu.
Impressionnant. Emouvant. Montrez-lui votre admiration, votre sympathie et votre amitié. Une délégation de CitizenGO lui apportera personnellement votre message, à elle et à sa famille.
http://citizengo.org/fr/2176-liberte-pour-asia-bibi-chretiens-persecutes
A l'occasion de Noël, Asia Bibi a écrit au pape François, lui demandant de prier pour elle. Elle dit qu'elle est encore vivante grâce à ses prières. Et elle réitère sa confiance en Dieu : " maintenant je ne veux que me confier à la miséricorde de Dieu qui peut tout faire. Lui seul peut me libérer." La chair de poule !
Écrivez-lui maintenant. Dites-lui ce que vous pensez et ressentez. Rappelez-lui qu'elle peut compter sur vos prières, qu'elle n'est pas seule, que le peuple chrétien est avec elle.
http://citizengo.org/fr/2176-liberte-pour-asia-bibi-chretiens-persecutes
Merci pour ce petit geste de solidarité, merci de rendre visible la fraternité des chrétiens, enfants du même Père de prévoyance.
CitizenGO est une plate-forme de participation citoyenne qui travaille à défendre la vie, la famille, et les libertés fondamentales dans le monde entier. Pour en savoir plus sur CitizenGO, cliquez-ici, ou connectez-vous sur Facebook ou Twitter.
Ce message a été envoyé à . Si vous ne souhaitez plus recevoir ces informations, cliquez sur le lien suivant. Pour contacter CitizenGO, ne répondez pas à ce mail, mais écrivez-nous un message à l'adresse suivante : http://www.citizengo.org/fr/contacto.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire