Journée aussi
passionnante que celle d’hier, aux quatre
rencontres-situations de vie. Aujourd’hui,
la leçon de nos élèves-étudiants et donc la question de les
élever, de les
intéresser : ce qui intéresse aujourd’hui, comment ont évolué
(bien ou mal ?)
les façons de transmettre ? et celle de mes collègues, tous
dans le
graphisme, le dessin, l’histoire de l’art. Cette école
nouvelle est notre lien,
et nous nous plaisons ensemble car il n’y a aucune
concurrence. Nos disciplines
concourent au même équilibre et à la même capacité donnés à
chacun de nos étudiants,
mais chacune est si différentes de chacune des autres. – Ce
soir la télévision
aux heures de « grande écoûte », lamentable : des dialogues et
interrogations à coup de phrases creuses. Le même menu quelle
que soit la chaîne.
Puis un policier américain avec Harrisson FORD, la pauvreté
totale, selon ce
que j’entends sans le voir. – Prier… ces sollicitudes
« croisées ». Dans
notre vie comme dans notre mort, nous appartenons
au Seigneur… exactement
comme la brebis
ou la pièce d’argent qui appartiennent à … et que l’on
retrouve en cas de
perte, ambiance qui semble familiale. [1]
Textes de conversion ?
mais la pièce comme la brebis sont les sujets, les héros :
retrouvés
contre toute attente. Mais ce n’est pas une aventure
solitaire, les voisins
sont appelés à partager joie ou inquiétude. – La fatigue, les
textes souvent
rencontrés déjà. Pièce et brebis, objet de sollicitude, dans
le détail de nos
vies quotidiennes.
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